Home > iPhone > Warhammer 40,000 Spacemarine: muscular comeback for Titus, the news

Warhammer 40,000 Spacemarine: muscular comeback for Titus, the news

L'empereur protège. Enfin pas directement, c'est plutôt la Garde Impériale qui s'en charge avec l'aide ponctuelle des Astartes. Les Game Awards 2021 se sont terminés avec une petite surprise, le retour de la licence Warhammer 40K : Spacemarine. Titus et les Ultramarines tombent directement du ciel, plus de dix ans après les évènements terribles qui ont défiguré la planète Graia à tout jamais. C'est un véritable retour d'entre les morts pour la série, que l'on pensait perdue après le succès mitigé de son premier volet. Un retour qui s'explique en parti par une chose : les fans de 40K sont toujours dans l'attente d'une création artistique digne de la richesse de l'univers de Warhammer 40 000, qu'il s'agisse d'un jeu vidéo, d'un film ou d'une série. Ils constituent un public en demande et relativement tolérant quand on voit la qualité des productions récentes tirées de l'univers de Game Workshop. La bonne nouvelle, c'est que Spacemarine 2 est développé par Saber Interactive (World War Z, remasters d'Halo et de Crysis) et édité par Focus Entertainment (Aliens Fireteam Elite, Plague Tale Requiem, Insurgency Sandstorm) de grands habitués des TPS qui ont le don de sortir des jeux travaillés et souvent spectaculaires. Or, du spectacle, Warhammer 40 000 en a à offrir.

Le trailer de Warhammer 40k : Spacemarine 2

Le gameplay de Warhammer 40k : Spacemarine 2

Si vous n'avez jamais joué au premier Warhammer 40K : Spacemarine, sachez qu'il s'agit d'un jeu d'action et de tir à la troisième personne. Vous y incarnez Titus, un capitaine de l'ordre prestigieux des Ultramarines. D'ailleurs notons que Titus a pris un peu d'âge et d'expérience dans ce second opus. Il est même passé par la moulinette Primaris, une progression méritée pour cette boule de muscle, de testostérone et d'abnégation, un Astartes moyen en somme. On ne sait encore que peu de choses de Spacemarine 2 côté scénario, mais on en sait un peu plus côté gameplay. Il s'agira d'un jeu de tir à la troisième personne, ou Titus et ses joyeux copains tenteront de venir à bout des plus infâmes Xenos de la Galaxie : les Tyrannides. Tout cela sous les yeux ébahis des quelques membres de la Garde Impériale qui n'ont pas encore été changés en casse-croûte pour insectes géants. En bref, un combat Spacemarines contre Space-scarabées qui aura sans aucun doute de quoi satisfaire n'importe quel fan de l'univers de 40K.

Quelle date de sortie pour Spacemarine 2 ?

Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'a encore été confirmée par Saber Interactive et Focus Entertainment. Les deux entreprises n'ont pas même communiqué d'année de sortie, mais on s'attend à une sortie fin 2022 voir en 2023. Le jeu est toujours en développement et sera exclusivement réservé aux nouvelles génération de matériel. Il sortira donc uniquement sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Spacemarine 2 est un jeu qu'il faudra surveiller. En effet l'univers de 40K possède une propension inégalable à fournir des contextes et des histoires épiques. Et cette nouvelle sortie pourrait bien être à la fois le grand chef d'œuvre attendu depuis des lustres par les fans qu'une porte d'entrée pour les néophytes dans l'univers sombre et sinistre du 41e millénaire . Et même si les Ultramarines on en a un peu ras la casquette, on le lui souhaite de tout cœur.

Prev: Comparison / our tests of photo toys for children December 2021

Next: Sharks News & Rumors: Kane, Madden & COVID Situation